L'Entraide Solidaire

 

La commission EntrAide Solidaire : Robert Graille B74, Thierry Quignard B77, Christian Bijotat TP66 , Thomas Cornu TP00

L’aide apportée aux ingénieurs diplômé-e-s

Cette activité permet au fil des ans, et en toute discrétion, de venir en aide à des camarades diplômé-e-s en grande difficulté morale, physique ou financière.

 « L’Entraide Solidaire » définit plus justement l’action menée par quelques-uns de ses membres qui accordent du temps et de l’attention pour discerner le type de soutien à apporter à leurs camarades en situation précaire.

 Ce soutien, s’il est souvent financier sous forme de dons et/ou de prêts, peut être aussi tout autant moral que professionnel (conseils, ouverture du réseau relationnel…) et, dans ce dernier domaine, il peut être mené conjointement avec le service carrière et emploi.

Mais surtout, l’Entraide Solidaire permet à celles et ceux qui traversent une passe difficile de ne plus se sentir seuls(es), grâce à l’appui de quelques camarades ETP qui font la démonstration de la force du réseau.

L’aide apportée aux élèves ingénieur-e-s

Chaque année, l’Entraide Solidaire ESTP soutient financièrement les élèves les plus en difficulté socio-économique.
En décembre 2016, les dons des ingénieurs diplômés ont permis de soutenir 35 élèves.
La CNRBTPIG (Caisse nationale de retraite du bâtiment, des travaux publics et des industries graphiques - PRO BTP Groupe) participe à cette enveloppe à hauteur de 13 000 €.