Atelier-Débat : Comment l’UE entend-elle transformer nos modes de production et de consommation ?

Groupe "Groupement Green ESTP"

Partager sur :

Bonjour,

Le groupement Green SID-ESTP porte à ta connaissance une conférence sur l'économie circulaire et qui se déroulera soit en présentiel ou en webinar (choix au moment de l'inscription) le :

Jeudi 24 septembre 2020 de 8 h 20 à 10 h 30
Hôtel Marignan 12 rue de Marignan 75008 Paris (lieu susceptible de changer)

Brice Lalonde, Président d'Equilibre des Energies,  recevra M. Christophe Debien, Président de l’Organisation for Climate and Circular Economy (OCCE)

Economie circulaire - Comment l’UE entend-elle transformer nos modes de production et de consommation ?

Au moment où la crise COVID-19 met en lumière la dépendance de l’Europe face à des pays tiers qui lui fournissent les matières premières et les produits nécessaires à son fonctionnement, il apparaît plus que jamais nécessaire de transformer notre économie pour reconstruire l’autonomie européenne. La mise en oeuvre des principes de l’économie circulaire apparaît comme l’une des clés de cette transformation, permettant à l’Union européenne de produire mieux tout en économisant ses ressources.

 

Alors que la France vient d’adopter la loi sur l’économie circulaire, la Commission européenne vient quant à elle de présenter un plan d’action pour réformer en profondeur nos modes de production et de consommation.

Pour l’Union européenne, l’objectif derrière la mise en oeuvre des principes de l’économie circulaire est double : il s’agit dans le même temps d’endiguer l’épuisement des ressources et de permettre une réduction massive des émissions de gaz à effet de serre.

Par quelles mesures l’UE entend-elle réaliser ce plan d’action et remplir ces deux objectifs ? Quels seront concrètement pour les consommateurs et pour les industriels les changements que ces mesures vont entraîner ? Comment la société civile peut-elle participer à cette transformation profonde de nos modes de vie ?

Christophe Debien, président de l’Organisation for Climate and Circular Economy (OCCE), nous partagera son regard sur cette stratégie européenne pour l’économie circulaire et son analyse quant aux évolutions que nos modes de production et de consommation sont appelés à connaître.

Inscription ICI

Prenez soin de vous.

Lionel Daras B 08
Raphael Picchiottino B 05


Jeudi 24 septembre 2020
08h20 - 10h30 (GMT +2)
En présentiel ou webinar
Localisation

En présentiel ou webinar

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Jeudi 24 septembre 2020
08h20 - 10h30 (GMT +2)
En présentiel ou webinar
  • Ajouter à mon agenda