Conférence : enjeux et atouts d’une évaluation RSE

Groupe "Manifestation sans groupement"

Partager sur :

 

La RSE est un critère croissant de sélection des entreprises dans les appels d’offres. Elle est devenue un élément différenciant de performance des entreprises. Et elle est une source appréciable de cohésion interne. Thomas Le Chatelier TP 82 vous propose une conférence le :

JEUDI 6 FEVRIER 2020 - 19 H
Maison ETP 15 rue Cortambert 75016 Paris

Cette conférence, présentée par Thomas Le Chatelier TP 82, et membre du cabinet A2 Consulting spécialisé dans la performance extra-financière, a pour objectif de mettre un éclairage sur les enjeux et atouts d’une réflexion interne, puis d’une évaluation RSE. Madame Rogeon, responsable QSE du groupe Fayat dont la division Fayat Métal est en cours d’évaluation RSE par le cabinet, donnera son témoignage sur le déroulé de cette mission.

La conférence sera suivie d’un verre pour échanger sur le sujet. 

En savoir plus :

La RSE permet de :

  • Créer des opportunités économiques : meilleur positionnement sur le marché avec des offres (prenant en compte les aspects DD) répondant aux nouvelles attentes des clients, création d’un avantage concurrentiel (d’autant plus que les sujets DD/RSE sont maintenant systématiquement insérés dans les AO, …), augmentation de la productivité (mobilisation des salariés), …
  • Maîtriser certains risques, qui in fine, conduisent à des coûts économiques et/ou une perte d’image-réputation : gérer son impact environnemental (émission de C02, consommation d’eau et d’énergie, gestion des déchets), éviter les tensions sociales internes, assurer le contrôle de ses chaînes d’approvisionnement et de distribution, …

Ce sujet est à rapprocher du devoir de vigilance (loi du 27 mars 2017) : la loi oblige les gros donneurs d’ordres (> 5000 salariés) à mettre en place un dispositif de pilotage des risques environnementaux et sociaux provenant de la chaîne (filiales, sous-traitants, fournisseurs), ce qui les invite à questionner tous leurs partenaires.

Les PME sont donc également indirectement concernées : celles qui sont pas en capacité de remonter des informations pertinentes sur leur propre dispositif RSE sortiront du jeu. Et particulièrement dans le BTP.

 

Jeudi 6 février 2020
19h00 (GMT +2)
Maison ETP
15 Rue Cortambert
75016 Paris
  • Gratuit Ingénieur-e ESTP adhérent-e
    Elève ingénieur-e ESTP adhérent-e
     

  • Date limite d'inscription : 6 février


Inscriptions closes
Localisation

Maison ETP

15 Rue Cortambert
75016 Paris

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Jeudi 6 février 2020
19h00 (GMT +2)
Maison ETP
15 Rue Cortambert
75016 Paris
  • Gratuit Ingénieur-e ESTP adhérent-e
    Elève ingénieur-e ESTP adhérent-e
     

  • Date limite d'inscription : 6 février


Inscriptions closes
  • Ajouter à mon agenda