Laurène Boulitrop et Thomas Le Du GME 13- Metteuse en scène - Comédienne & musicien - "Charlotte"

Partager sur :

En 2014, Laurène Boulitrop GME 13 s’oriente vers le théâtre comme comédienne en intégrant l’école Acte Neuf puis comme metteure en scène en créant en 2017 la Compagnie du PNB.

Thomas Le Du GME 13 est avant tout musicien multi-instrumentiste et DJ de musique électronique. Il apprend le saxophone à l'âge de 4 ans au conservatoire avant de s'orienter vers le jazz manouche puis la musique électronique. Repéré par Synapson, il se produit alors sur scène en festivals et en première partie d’artiste comme The Shoes ou Agoria. En parallèle de son projet musical, il compose la musique de publicités (Winamax, …), de documentaires (B’Hike& Base, ..) ou de pièces de théâtre (Clouée au sol, ...).

Laurène et Thomas proposent aux membres de la SID-ESTP de venir découvrir la pièce : 

CHARLOTTE

  • Auteur :  David Foenkinos
  • Mise en scène :  Laurène Boulitrop
  • Avec :  Laurène Boulitrop

Charlotte. Un seul en scène. Une jeune artiste juive allemande. Elle connaît une enfance marquée par une tragédie familiale puis une histoire d’amour d’une intensité inouïe. Elle est ensuite exclue de la société allemande avec la montée du nazisme et se réfugie chez ses grands-parents dans le sud de la France.
Alors que la seconde guerre mondiale vient d’éclater et que sa grand-mère s’est suicidée elle décide d’entreprendre un travail vraiment « fou » et « singulier ». Pour raconter sa vie, elle va composer plus de 800 gouaches qui mêlent images, textes, mélodies, citations littéraires et musicales. Quel chemin va-t-elle emprunter pour créer son œuvre ?
Bien qu’infiltré par le morbide et le mélancolique, elle va transformer sa vie en source de création lumineuse et artistique. Pour raconter son histoire, le rythme de la prose de David Foenkinos, sauvage et organique, entre en résonance avec celui de la vie de Charlotte.

Manufacture des Abesses 7 Rue Véron 75018 Paris
Samedi 15 juin 2019 à 19 h

Le spectacle est normalement à 24 euros mais avec l'offre SID-ESTP il est à 13 euros.

En savoir plus : https://www.manufacturedesabbesses.com/theatre-paris/charlotte/

Samedi 15 juin 2019 19h00
Manufacture des Abesses
7 Rue Veron
75018 Paris
  • 13 € Ingénieur ESTP adhérent-e
     

  • Date limite d'inscription : 15 juin


Inscriptions closes
Localisation

Manufacture des Abesses

7 Rue Veron
75018 Paris

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Samedi 15 juin 2019 19h00
Manufacture des Abesses
7 Rue Veron
75018 Paris
  • 13 € Ingénieur ESTP adhérent-e
     

  • Date limite d'inscription : 15 juin


Inscriptions closes
  • Ajouter à mon agenda