Voyage 2019

Carnet de Route au Mexique

3 groupes d'octobre à décembre 2019. Voici un aperçu de la première destination choisie par le Club Voyages ESTP, né début 2019 à l’initiative d’ingénieurs ESTP retraités épris de voyages, et à présent ouvert aussi aux actifs. Le voyage s’organise sur place sur 12 jours, en la découverte tout d’abord de Mexico et de sites alentours, puis du Chiapas et enfin du Yucatan. Nous nous déplaçons en bus à l’exception de deux vols intérieurs. La capitale du Mexique, très peuplée avec plus de 20 millions d’habitants, est située à plus de 2200 m d’altitude et à proximité de deux volcans dont le fameux Popocatépetl. Il culmine à 5452m mais nous n’arriverons à le voir correctement qu’en quittant Mexico.
Lire le CR paru dans la revue l'Ingénieur Constructeur IC 553

 

Voyage 2018

Carnet de Route en Iran :
Octobre 2018. Roissy. Une nouvelle fois le groupe ESTP s’apprête à embarquer pour son voyage annuel. Destination Téhéran. Chacun arrive avec son image de l’Iran : vestiges de l’antique Perse, mosquées, palais et jardins de la Perse islamique, aya-tollahs, pétrole et bazars persans. 
Lire le CR paru dans la revue l'Ingénieur Constructeur IC 548

 

Voyage 2017

Carnet de Route en Ethiopie :
Mars 2017. Roissy Charles de Gaulle Terminal 2 : notre groupe se forme au hasard des arrivées, avec retrouvailles ou présentations amicales. Nous sommes tous impatients de découvrir ce « pays des visages brûlés », comme l’appelaient les grecs de l’Antiquité, qui n’est encore pour nous qu’une destination de légendes et de rêve.
Lire le CR paru dans la revue l'Ingénieur Constructeur IC 543

 

Voyage 2016

Carnet de Route en Inde du Nord:
Plaisir de retrouver des anciens camarades avec lesquels on a déjà voyagé, mais aussi de faire connaissance avec d’autres qui avaient découvert cette offre, voilà comment on pourrait parler de ce voyage de 20 jours qui a réuni, en 2 groupes, 42 diplômés.
Lire le CR paru dans la revue l'Ingénieur Constructeur IC 538