Inscription à la newsletter

Groupement Green ESTP

Groupement Green ESTP

Présentation

GROUPEMENT GREEN SID-ESTP

Initié en 2018 par Raphaël Picchiottino B05 et Lionel Daras B08, autour des sujets liés au énergies renouvelables, le groupement GREEN ESTP propose en 2020 d?être le groupement des acteurs ESTP impliqués dans les transitions énergétiques, écologiques et économiques et dans les métiers associés comme ceux liés aux énergies renouvelables, à la construction, à la mobilité ou à la finance.

 

Les objectifs du groupement sont:

-        Réunir les différents acteurs du secteur autours de conférences thématiques organisées directement par le groupement ou par des organisations tierces partenaires.

-        Echanger sur des problématiques spécifiques aux différents acteurs.

-        Organiser des visites de site industriels (BTP, Energies renouvelables, mobilités) liés aux sujets des transitions.

-        Transmettre aux futurs et aux jeunes diplômés de l'ESTP nos connaissances et nos compétences et les intégrer au réseau SID.

-        Contribuer à l'émergence et à la consolidation d?une industrie du Bâtiment et de l?Energie durables.

-        Participer à la diffusion et l'intégration des technologies et des évolutions entre les différents secteurs tels que le BTP, l'agriculture ou encore la mobilité.

-        Intégrer la dimension sociale dans les réflexions et dans les actions des ingénieurs ESTP sur les sujets liés aux transitions énergétique, écologique et économique.

Face aux problématiques de plus en plus prégnantes du changement climatique et de la contrainte énergétique, nous invitons par conséquent tous les diplômés qui le souhaitent à rejoindre le réseau SID-ESTP et à nous rejoindre pour travailler ensemble à faire de la communauté des ingénieurs ESTP un groupe conscient des enjeux, force de proposition et acteurs du changement dans la très grande diversité des secteurs et des milieux où évoluent les ingénieurs ESTP.

Organisateurs / Responsables