Philippe Schulzinger TP 97, correspondant ESTP Alumni Thailande

Directeur Opérations Région Asie - EGIS

Philippe a plus de 25 ans d’expérience dans les systèmes ferroviaires travaillant pour de grands entrepreneurs de systèmes ferroviaires sur les cinq continents, une expérience mondiale dans l’environnement PPP .

Il s’est forgé une carrière à travers une gamme de projets à l’échelle mondiale, principalement dans les systèmes ferroviaires, projets de voies ferrées et le génie civil, en commençant en France à la fin des années 90 avec l’entrepreneur de travaux de voie Travaux du Sud-Ouest (TSO) pour des projets de train à grande vitesse: renouvellement de la ligne ferroviaire à grande vitesse entre Paris et Lyon, et à partir de l’année 1999 la construction de la ligne TGV Méditerranée entre les villes d’Orange, Marseille et Nîmes. 

En 2001, il rejoint le groupe Alstom Transportation en tant qu’ingénieur principal de la construction de voies pour travailler à la livraison de la ligne circulaire du métro à Singapour, puis en 2005 il est en charge en tant que directeur de la construction de la livraison de la ligne de métro orange et de l’extension de la ligne bleue à Taipei (Taiwan). 

En 2007, Philippe rejoint le groupe Bombardier pour faire partie du projet ferroviaire Gautrain PPP de 2,25 milliards de dollars à Johannesburg (Afrique du Sud) afin diriger la gestion des interfaces entre les partenaires du Consortium et Bombardier. 

En 2010, après l’achèvement partiel du projet et l’ouverture en avance pour la Coupe du monde de football en Afrique du Sud, il a déménagé et travaillé aux États-Unis pendant quelques années, en tant que directeur de l’interface et de l’intégration pour le projet de train à grande vitesse DesertXpress (entre Las Vegas et la Californie) et en outre, il a été membre à part entière du Comité consultatif sur la sécurité ferroviaire (RSAC), dirigé par la Federal Rail Authority (FRA), dont l’objectif était d’élaborer de nouvelles normes ferroviaires pour le développement du train à grande vitesse en Amérique du Nord. 

En 2013, Philippe devient Directeur de l’Intégration et de l’Ingénierie Systèmes dans la Région APAC, situé d’abord en Australie, puis à Bangkok à partir de 2016, avec la responsabilité globale de l’Intégration des Systèmes et de l’Ingénierie des Systèmes et Responsable Technique PPP pour Bombardier. 

En février 2021, Philippe a rejoint Egis pour devenir l’un des principaux dirigeants de la société du Groupe dans la région APAC en tant que Directeur Ferroviaire pour la région et Directeur pour la Thaïlande.

 

Philippe est maintenant Directeur Régional pour l’Asie au sein de la Business Line Transportation pour Egis, et est basé a Bangkok en Thailande.

 

Projets en cours: 

▬  Metro Souterrain de Manille (Philippines)

▬  Ligne de Metro Orange « Est » de Bangkok, et Ligne de Monorail « Rose » de Bangkok (Thailande)

Projets en Papouasie Nouvelle Guinée pour Total Energies (LNG) et projet PNG 30 (Route)